99 Francs

La hype, le business, les putes et la coco font partie de l’univers d’Octave, concepteur-rédacteur dans la filiale française d’une grande agence de pub internationale. Son rôle est d’écrire des slogans, « des aphorismes qui se vendent », et d’abuser ainsi toutes les ménagères de moins de cinquante ans de la terre en transformant leur fantasmes en actes d’achats : une activité éminemment frustrante dont le mensonge et l’illusion sont les moteurs créatifs.

« Je me prénomme Octave et m’habille chez APC. Je suis publicitaire : eh oui, je pollue l’univers. Je suis le type qui vous vend de la merde. Qui vous fait rêver de ces choses que vous n’aurez jamais. Ciel toujours bleu, nana jamais moches, un bonheur parfait, retouché sur Photoshop. »

Enfin l’adaptation de ce best-seller qu’est 99francs au cinéma. je sens que je vais enjoyer.

Une réponse à “99 Francs

  1. Je me réjouis d admirer ce chef d’oeuvre.
    -démodé , vulgaire.

    aaaamour va

Laisser un commentaire

